République Tunisienne

Ministère de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche
Institution de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur Agricoles

iresa

lundi, 27 juin 2016 08:39

Introduction

Évaluer cet élément
(2 Votes)

L'IRESA en tant que Fournisseur des Services Internet pour l'agriculture, offre différentes plates formes d'hébergement compatibles avec la majorité des technologies utilisées pour le développement des applications Web. Ces plates formes installées avec une infrastructure sécurisée, permettent à nos clients de bénéficier d'un service sécurisé et de qualité.

Plusieurs environnements d'hébergement sont disponibles en utilisant les technologies suivantes:

  • ASP et ASP.NET
  • PHP
  • JSP

Pour l'hébergement des sites Web dynamiques la base de donnée MySql supportée

Et d'autres environnements spécifiques à des applications particulières sont offerts à la demande du client.

Les clients ont la possibilité de faire la mise à jour de leurs applications en temps réel et à distance via des connexions cryptées ce qui facilite la tâche des gestionnaires de contenu.

Chaque client souhaitant héberger son site Web ou bien son système d'information est appelé à signer une convention d'hébergement avec l'IRESA :

Ces conventions ont pour objet de déterminer les règles que doivent respecter les personnes et/ou les structures intervenantes dans l'administration et l'exploitation des sites Web et des systèmes d'informations hébergés à l'IRESA.

Cependant, pour l'enregistrement de noms de domaines des sites Web, seules les personnes morales sous la tutelle du Ministère de l'Agriculture peuvent enregistrer des noms de domaines sous le domaine agrinet.tn.

Le formulaire de demande d'enregistrement de nom de domaine est disponible à l'adresse suivante: http://www.ati.nat.tn/Nic/formulaire.pdf

Lu 880 fois Dernière modification le lundi, 03 octobre 2016 08:38

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

© 2016 IRESA Tous droits réservés.